Portrait

Se rencontrer avant

Il est très important pour moi de se rencontrer avant le jour de la prise de vue, afin qu’on se connaisse mieux, que je vous écoute pour cerner au mieux vos attentes.

Il est également important que je sache quel support vous voulez pour les images que je ferai de vous : si c’est pour un grand cadre à afficher chez vous, la démarche du photographe n’est pas la même que si c’est pour faire un livre, avec une histoire à raconter … Je ne ferai pas non plus le même nombre de clichés, de poses, si c’est pour un shooting mode ou si c’est pour une belle photographie de famille !

Je pourrai aussi vous aiguiller vers les « journées studio » qui se passent une fois tous les mois, pour essayer le studio, pour faire une séance photo test, ou si vous voulez juste une petite image de vous dans un support sympa à un prix très attractif. ( la séance dure moins longtemps et on choisit ensemble une tenue et un fond )

 

Le choix des vêtements

Un choix de tenues avec des couleurs trop dominantes pourra diminer l’impact du portrait. Mieux vaut privilégier les couleurs unies et neutres ( un jean bleu avec un haut blanc sera toujours un bon choix, pour peu que cette tenue vous convienne … )

Le choix du fond aura également son importance dans le rendu du portrait, et il faudra bien accorder sa tenue avec. Privilégier une tenue foncée, ou même noire pour un fond noir ! Près du corps pour les femmes, manches longues pour les hommes.  Pour les enfants, tenue foncée mais pas noire. Pour les bébés, le mieux est encore des déshabiller ! Enlevez les chaussures, quoi de plus beau qu’un petit pied de bébé ?

Pour des images de famille, prenez soin d’accorder les couleurs des tenues que vous porterez, pieds nus en studio sur fond blanc est aussi un bon choix.

Photo de couple en studio